• Sept arrestations lors d’une saisie de drogue à Laval

    Bloc Police Laval
    PHOTO AGENCE QMI
    LAVAL – Sept personnes ont été arrêtées, mercredi, lors d’une opération antidrogue menée par le Service de police de Laval, a annoncé le corps policier jeudi.

    En plus des arrestations, les 80 policiers déployés ont saisi 40 roches de cocaïne, 40 sachets de crack et 6000 $ en argent comptant. Les perquisitions ont été menées dans quatre résidences et cinq véhicules, à la suite d’une enquête débutée en avril dernier, grâce à des informations du public.

    Les personnes arrêtées devraient comparaître jeudi matin au Palais de justice de Laval, pour répondre à des accusations en lien avec le trafic et la possession de stupéfiants.

    Les corps policiers de Saint-Eustache et de Mirabel, la régie de police de Deux-Montagnes et la Sûreté du Québec ont collaboré à l’enquête.


    votre commentaire
  • Avez-vous vu Louis-David? Cet ado de Québec est porté disparu depuis deux mois

    Louis-David Morisset-Noël
    COURTOISIE POLICE DE LONGUEUILLouis-David Morisset-Noël

    Louis-David Morisset-Noël, 16 ans, est disparu depuis presque deux mois et les policiers relancent les recherches.

    L’adolescent est de Québec, mais il a aussi de la famille à Laval, à Saint-Laurent, au Manitoba et à Longueuil. Il a déjà vécu à Saint-Hubert, et c’est d’ailleurs à cet endroit qu’il a été vu la dernière fois. Le jeune homme a été aperçu au McDonald's du boulevard Cousineau, à Saint-Hubert, au début d’octobre.

     


    votre commentaire
  • Des tests d’entrée à 4 ans au public

    Deux écoles de Québec font passer des examens d’admission à leurs futurs élèves de maternelle

    Ecolire2
    FOTOLIADans un récent rapport, le Conseil supérieur de l’éducation affirme que le réseau scolaire québécois est le plus inégalitaire au Canada, à cause des effets pervers causés par la concurrence entre les réseaux public et privé.

    Deux écoles publiques de Québec font passer des examens d’admission dès la maternelle pour s’inscrire au programme d’éducation internationale, alors que la même formation est offerte à tous dans d’autres écoles.

    Les élèves du préscolaire qui veulent suivre le programme d’éducation internationale à l’école primaire Chabot, située dans Charlesbourg, doivent passer un examen d’admission d’une durée de deux heures, qui permet d’évaluer les «aptitudes scolaires» et les «habilités sociales» des enfants.

    Le scénario est le même à l’école primaire Monseigneur-Robert, à Beauport.

    À la commission scolaire des Premières-Seigneuries, la secrétaire générale Martine Chouinard explique que ce processus d’admission a été mis en place il y a plusieurs années en raison de la capacité d’accueil limitée, puisqu’une centaine de demandes sont faites chaque année pour une quarantaine de places disponibles.


    votre commentaire
  • Un grand poète n’est plus

    Leonard Cohen, l’auteur de la célèbre pièce Hallelujah, est décédé jeudi à l’âge de 82 ans


    votre commentaire