• Procès d'Yves Martin: «la cause de la collision, c'est le facteur humain»

    La camionnette d'Yves Martin a poursuivi sa trajectoire 64 mètres après avoir frappé la Honda qui a reculé sous l'effet de la masse. Le reconstitutionniste a simulé la position des véhicules au moment du choc.
    PHOTO TIRÉE DU RAPPORT D‘EXPERTISELa camionnette d'Yves Martin a poursuivi sa trajectoire 64 mètres après avoir frappé la Honda qui a reculé sous l'effet de la masse. Le reconstitutionniste a simulé la position des véhicules au moment du choc.


    votre commentaire
  • Drame au bar La P’tite Grenouille: le coroner a conclu à une «mort violente accidentelle»

    Drame au bar La P’tite Grenouille: le coroner a conclu à une «mort violente accidentelle»
    PHOTO FACEBOOK

    Patrick Breton, ce jeune homme de 19 ans qui a péri écrasé sous un appareil de boxe en janvier dernier dans un bar de Charlesbourg, a connu une «mort violente accidentelle», a conclu le coroner chargé d’enquêter sur les circonstances de son décès.

    Le 6 janvier, Patrick Breton se trouvait au bar La P’tite Grenouille en compagnie de six amis lorsque le drame s’est produit.

    Un peu avant 3 h du matin, la victime se tenait tout près de la machine à boxer «Spider Box» quand celle-ci s’est renversée sur le côté. En tombant lourdement au sol, l’appareil a heurté au passage la tête de Patrick Breton.


    votre commentaire
  • Vote historique aux États-Unis: une femme ou un populiste pour la Maison-Blanche

    Nation Goes To The Polls In Contentious Presidential Election Between Hillary Clinton And Donald Trump
    AFP

    WASHINGTON | Les Américains se rendaient aux urnes mardi pour une élection présidentielle aux enjeux historiques entre le républicain populiste Donald Trump et la démocrate Hillary Clinton, bien placée pour devenir la première femme élue à la Maison-Blanche.

    Cette journée clôt une longue campagne au ton d’une violence sans précédent, et le résultat est attendu avec nervosité dans le monde entier, car les deux candidats ont des visions radicalement opposées sur l’avenir de la première puissance mondiale.

    Le pays en sort extrêmement divisé, huit ans après l’élection de Barack Obama, premier président noir des États-Unis, qui avait soulevé l’espérance d’un pays rassemblé.

    Signe des passions que déchaîne cette élection, Donald Trump a été accueilli par quelques huées mardi matin en allant voter dans une école de Manhattan. «New York te déteste», lui ont lancé des électeurs et des passants.

    De longues files d’attente s’étiraient bien souvent mardi devant les bureaux de 


    votre commentaire
  • Scandale de corruption à la SIQ: William Bartlett, un «pilier» du PLQ ou un simple militant?

    Le premier ministre Philippe Couillard
    PHOTO SIMON CLARKLe premier ministre Philippe Couillard

    Simple bénévole ou pilier important? Le rôle de William Bartlett dans la campagne électorale de Philippe Couillard en 2007 a monopolisé les débats à l’Assemblée nationale dans la foulée du scandale de corruption à la SIQ.

    Le Parti québécois s’en est pris mardi à M. Bartlett, qui était dans l’entourage de Philippe Couillard lors de sa campagne de 2007 dans la circonscription de Jean-Talon. Ce dernier est soupçonné d’avoir encaissé des centaines de milliers de dollars après avoir usé de son influence pour permettre à des magnats de l’immobilier de mettre la main sur des bâtiments gouvernementaux à rabais.


    votre commentaire
  • Éric Lachapelle, chef de conformité responsable de la lutte au blanchiment d’argent pour le Mouvement Desjardins.

    La lutte contre le blanchiment d’argent et le financement des activités terroristes tend à s’intensifier au Canada, selon un document de la CANAFE qui révèle une hausse de 17 % du nombre de cas.

    En 2015-2016, le Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE) a reçu 1618 rapports de ses partenaires tels que les corps policiers et les institutions financières par rapport à 1380 l’année précédente.


    votre commentaire